J’ai commencé la Capoeira en septembre 1998 après avoir pratiqué plusieurs sports comme le football, basket-ball, handball, rugby, le skate et le roller.

Je voulais pratiquer un sport moins “collectif” et j’hésitais entre la gymnastique ou le Hip-hop. Puis durant l’été 1998 j’ai vu des démonstrations de Capoeira, et c’était pour moi un super compromis il y avait la musique et les acrobaties.

Très vite passionné par cet art, je m’investit de plus en plus et reçoit en 2004 la corde d’élève gradé (bleue/rouge), et je commence a donner quelques cours aux enfants et aux adultes.

– En juin 2006 je reçois le grade d’instructeur (Corde bleue).

– En décembre 2007 après le départ en retraite de mon professeur, je créé l’association CAPOEIRA LIBERDADE et donne maintenant des cours sur Anglet et Bayonne. À cette époque je suis supervisé par le Maître Paulinho Sabià fondateur du groupe Capoeira Brasil, qui vit à Niteroi dans la banlieue de Rio de janeiro.

– En novembre 2014 je reçois mon deuxième grade d’instructeur (corde verte).

– En mars 2017 je change de superviseur pour des raisons pratiques et une vision autre de la Capoeira. Alors mon travail sera supervisé par le Maitre Pitomba installé sur Marseille.

– En avril 2018 je reçois le titre de professeur (corde violette) lors du 7ème festival Capoeira Liberdade à Anglet.

– En avril 2019 je deviens champion de France lors du 1er championnat “A Mandinga No Jogo” organisé à Marseille, dans la catégorie capoeiristes gradés.

En juillet 2021 je quitte le groupe Capoeira Brasil et créé le groupe Areia Capoeira avec l’aide de mes élèves.